PROJECTION D'UN DOCUMENTAIRE
20h15 Cinema de La Maison de la Culture
<< Une fois que tu sais >> Confronte a la realite du changement climatique et a lepuisement des ressources, le realisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu'un effondrement de notre civilisation industrielle est inevitable.
Mais comment continuer a vivre avec l'idee que l'aventure humaine puisse echouer ? En quete de reponses, il part a la rencontre dexperts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent a une action collective et solidaire pour preparer une transition la plus humaine possible. Une odyssee qui touche a l'intime et transforme notre regard sur nous-meme et sur le monde pour mieux construire l'avenir.
(gratuit)
Toutes les animations sont accessibles aux enfants mais certaines leurs sont plus particulierement reservees, cherchez la petite grenouille !