DUO FINES LAMES

Le jeudi 18 août 2022

  • Lieu : Jardin Edouard André
  • Adresse : Rue de Mazières
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations

Le Bel été de Bourges : Des spectacles proposés tout l'été !

L'été est là, et la nouvelle programmation artistique estivale de la Ville aussi ! Rendez-vous désormais incontournable, le Bel été de Bourges revient et proposera de nombreux concerts tout l'été : Disco, Rap, Jazz, folk... la musique va résonner dans les quartiers de la Ville du 16 juillet au 28 août.

Jeudi 18 août 2022 - 21h00 « JARDINS D'ETE » DUO FINES LAMES (Classique/jazz - Accordéon et Vibraphone) JARDIN EDOUARD ANDRE

Tandem de lames soufflées et lames frappées, ce duo réuni des musiciens talentueux de la même génération partageant leur passion. Leurs instruments possèdent des similitudes évidentes (claviers, polyphonie, lames vibrantes) et dont les modes de productions du son sont très différents mais complémentaires.
L'accordéon chromatique, le vibraphone et le marimba ont également le point commun d'être des instruments relativement récents au regard de l'histoire de la musique. Apparus tous trois au début du XXème siècle, ils prennent une place particulière dans toutes les sphères musicales : les musiques populaires et traditionnelles, le jazz et la musique savante moderne et contemporaine.
L'originalité du Duo Sepchat / Détruit se situe à la fois dans l'association des claviers percussifs avec l'accordéon et dans leur manière de faire dialoguer leurs instruments à travers un répertoire embrassant ces différentes sphères musicales, avec comme direction une exigence d'écriture et d'équilibre associée à une liberté et une forte personnalité dans l'improvisation.
En 2020, le Duo a sorti son second album « In bed with Brubeck ».
Avec :
Florent SEPCHAT : Accordéon
Renaud DETRUIT : Vibraphone, Marimba

 

Retour











Toutes les manifestations à venir