LES TOURNEES SONORES

Le mercredi 17 août 2022 - 15h00, 16h00, 17h00, 18h00

  • Lieu : Plage de Bourges
  • Adresse : Lac du Val d'Auron
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations

Le Bel été de Bourges : Des spectacles proposés tout l'été !

L'été est là, et la nouvelle programmation artistique estivale de la Ville aussi ! Rendez-vous désormais incontournable, le Bel été de Bourges revient et proposera de nombreux concerts tout l'été : Disco, Rap, Jazz, folk... la musique va résonner dans les quartiers de la Ville du 16 juillet au 28 août.

Mercredi 17 août 2022 - 15h00, 16h00, 17h00, 18h00 CIE LELA - LES TOURNEES SONORES (Séance d'écoute de fictions) A PROXIMITE DE LA PLAGE DU VAL D'AURON

La compagnie Léla propose « Les tournées sonores » en région Centre-Val de Loire.
Adaptée à différents lieux, cette installation itinérante propose des séances d'écoutes de fictions sonores pour tous les publics : enfants, familles, adultes.
Installés dans un espace confortable, les auditeurs sont entourés de six haut-parleurs reliés au sol par une signalétique lumineuse qui éclaire la zone et permet d'être dans une atmosphère douce propice à l'écoute. Une fois installé, le public est convié à écouter une fiction. Le système de diffusion du son est en multicanal et propose une écoute immersive et ludique.
Les Tournées sonores sont une porte d'entrée dans la création sonore et dans la littérature.
La Compagnie
Ecriture • Spectacles • Installations sonores Le metteur en scène Lélio Plotton et l'autrice Lola Molina fondent la Compagnie Léla en 2007. Partant du désir de réunir des auditeurs autour de textes littéraires et d'installer la fiction dans l'espace public, ils créent les installations sonores L O V E - I N *, La Sonore et Epouse-moi / Arrache-moi.
Au théâtre, ils créent Seasonal Affective Disorder en 2018 au théâtre du Lucernaire, avec Anne-Lise Heimburger et Laurent Sauvage (Prix Laurent Terzieff de la Critique Théâtre, Musique et Danse 2018). Le spectacle est repris en janvier 2021 à la Comédie de Valence.
Ils créent Adeno Nuitome en avril 2021 au CDN d'Orléans. Actuellement, ils préparent une installation pérenne pour le projet de Visite Sonore de l'abbaye de Noirlac - CCR, avec Jean-Quentin Châtelain, Philippe Girard, Laurent Sauvage et Adama Diop. Ils créent à l'automne 2022 Nous n'avons pas vu la nuit tomber au Théâtre de Chartres. Ils travaillent à la création d'Album, un spoken word pour Laurent Sauvage en 2023.
La Compagnie Léla est conventionnée par la D.R.A.C. Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire.

 

Retour











Toutes les manifestations à venir